Galibier

Nos conseils d’entretien

Chaque paire de Galibier est conçue à partir de matières durables et naturelles. Pour garantir la longévité de la chaussure, il est nécessaire d’entretenir le cuir avec des produits adaptés.

L’entretien, clé de la durabilité

Chaque paire de chaussures Galibier est conçue à partir de matières premières de qualité, par des artisans maîtrisant un savoir-faire d’exception. Pour une meilleure longévité, découvrez ci-après nos conseils d’entretien à adapter selon votre fréquence d’utilisation.

Galibier entretien

1 – Sécher

Ôtez les lacets et la semelle intérieure puis laissez les chaussures sécher dans une pièce bien aérée. Si vous constatez de l’humidité à l’intérieur de la chaussure, vous pouvez accélérer le séchage en plaçant du papier journal à l’intérieur du pied.

 

Ne laissez pas sécher les chaussures près d’une source de chaleur (cheminée, radiateur).
Ne laissez pas les chaussures en plein soleil.

2 – Brosser et nettoyer

À l’aide d’une brosse polissoir, frottez énergiquement vos chaussures. Si les chaussures présentent de nombreuses impuretés, humidifiez le cuir puis appliquez une mousse nettoyante. Ensuite, rincez les chaussures à l’eau claire puis laissez-les sécher à l’air libre.

 

N’utilisez pas de détergents car cela peut agresser le cuir.
Ne lavez pas les chaussures en machine à laver.

3 – Nourrir le cuir

Avec un chiffon, appliquez uniformément une fine couche de cirage naturel. Laissez sécher au moins 15 minutes après application puis enlevez l’excédent (toujours à l’aide du chiffon). Enfin, brossez le cuir avec une brosse polissoir.

 

Ne mettez pas trop de cirage, au risque d’obstruer les pores et de ramollir le cuir.

Entretien des chaussures Galibier

4 – Imperméabiliser

Appliquez un imperméabilisant de façon uniforme sur toute la chaussure, sans oublier les coutures norvégiennes et petits points. Laissez sécher complètement, le cuir peut s’être légèrement assombri.

 

Imperméabilisez régulièrement, parce qu’un cuir gorgé d’eau perd son imperméabilité.